Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /htdocs/apercRecrut.php:116) in /htdocs/entete.php on line 7
Yapete.com
EUP-FASS KC
Secrétaire-Caissier (ère)
Limite : le 15 Août 2025
APPEL A CANDIDATURES POUR LE POSTE DE SECRETAI RE CAISSIER Nº EUP-FASS / KC / 003 / 2025
Le présent projet BOBATELAMI s'inscrit dans le cadre du programme d'Enabel à travers les interventions spécifiques suivantes: « Santé et protection sociale en santé à Kinshasa, Lutte contre les violences Sexuelles et l'impunité, Travail Décent et Protection Sociale » dans le but de contribuer à l'amélioration du niveau de santé et de bien-être de la population de façon équitable, dans le respect de son environnement quotidien, en renforçant son pouvoir d'agir sur sa santé et la lutte contre l'impunité.
Dans le contexte de la mise en œuvre de la couverture santé universelle en milieu urbain, la première intervention consiste à protéger la population contre les risques financiers liés aux dépenses de santé par le subventionnement des soins de santé à travers un mécanisme de tiers-payant laissant au patient un paiement d'un ticket modérateur. Ce mécanisme associé à une tarification forfaitaire tout inclus contribue à l'amélioration de l'accès de la population aux services de santé et favorise l'équité et la solidarité entre les utilisateurs des services de santé.
Dans un contexte où les besoins de services croissent et se diversifient en ce qui concerne la SRMNIA, les droits sexuels et reproductifs, la planification familiale, la lutte contre les MNT, les services préventifs, promotionnels et réadaptation, les soins de première ligne sont en besoin réels de structuration en milieu urbain. Ainsi, la deuxième intervention consiste à renforcer la prise en charge des victimes de violences sexuelles par un appui à l'unité fonctionnelle de prise en charge médicale et psychologique au sein de l'hôpital St Joseph, l'intégration des services sociaux et le renforcement de la collaboration avec les institutions juridiques pour faire de l'HSJ un service intégré de prise en charge holistique répondant aux normes d'un Centre Intégré des Services Multisectoriels (CISM).
En dehors de deux interventions précitées, Enabel met aussi en un portere thematique régional portant sur le Travail Décent et la Protection Sociale dans trois (3) pays d'Afrique centrale dont la RDC. Ce portefeuille a pour objectif de permettre aux jeunes of aux femmes en åge de travailler de s'engager dans un travail décent, qu'ils soient mieux proteges partes droits du travail et bénéficient d'une protection sociale et d'un dialogue social inclusif. Ainsi la troisième intervention consiste à financer une indemnisation à l'accouchemem.ora periode postnatale des femmes enceintes œuvrant dans le secteur informel afin de garantir la protection de leurs capitaux d'activités et le repos en post-partum.
L'intervention sera mise en œuvre dans la Zone de santé de Limette, dans la ville province de Kinshasa, ciblant l'hôpital général de référence Bondeko et l'Hôpital Saint Joseph, la structure de référence secondaire du réseau BDOM Kinshasa ainsi que les 11 Centres de santé de la Zone de Santé de Limete, lieu de recrutement des femmes enceintes du secteur informel.
Dans la mise en œuvre de ce projet, les hôpitaux Saint Joseph et Bondeko vont implémenter le mécanisme d'achat des services de santé à travers un mécanisme de tiers-payant basé sur une tarification forfaitaire subsidié après signature des contrats avec l'EUP FASS KC acteur de mise en œuvre du projet dans la Zone de Santé de Limete. Un bureau de représentation de l'EUP FASS KC est implanté à Kinshasa et assurera la gestion courante des activités du projet à travers l'équipe qui y sera mise en place.
C'est dans ce cadre que l'EUP FASS KC lance un appel à candidature pour le recrutement d'un (e) Secrétaire - Caissier (ère) qui aura pour mission principale d'assurer la gestion de correspondance, des mails, des données informatiques et la petite caisse de l'Antenne de Kinshasa sous la supervision et l'Assistant (e) Administratif (ve) et Financier (ère).
Le (la) Secrétaire - Caissier est chargé (e) de gestion de correspondance, des données informatiques et la petite caisse.
Il devra, pour ce faire, contribuer à l'organisation du travail au niveau de la direction tant sur plan d'accueil des visiteurs, réception des courriers et d'archivage informatique et de la tenue de la petite la caisse de l'Antenne de l'EUP-FASS / KC selon les normes et procédures de gestion mises en place.
Le (la) Secrétaire Caissier (ère) de l'Antenne de l'EUP FASS KC de Kinshasa sera sous la responsabilité directe de l'Assistant (e) Administratif (ve) et Financier (ère) et la supervision de la direction.
Il (elle) aura comme principales responsabilités :
Constitution du dossier :
Le dossier de candidature complet, portant la mention « Appel à candidature pour le poste de Secrétaire Caissier » et la référence devront être envoyés / déposés contre récépissé sous pli fermé au plus tard vendredi le 15/08/2025 à 16 heures locales aux adresses suivantes :
Les dossiers de candidatures peuvent également être transmis par voie électronique à l'adresse :
Seuls les candidats retenus seront contactés pour le test qui sera organisé à Kisantu, les déplacements et autres frais engagés par les candidats résidant hors de ces villes sont à leur charge exclusive.
Les candidats sont tenus de déposer des dossiers complets. Aucun dossier ne sera retourné aux candidats à la fin de la procédure de sélection.
Le circuit de sélection prévoit :
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Commentaires
bien
Rejoignez-nous et profitez d'avantages exclusifs : alertes d'offres adaptées à votre profil, dépôt de CV en ligne, visibilité accrue… et bien plus encore pour booster vos opportunités !
Prenez le temps de parcourir les offres : filtrez selon votre profil, la ville souhaitée ou le type de contrat. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux !
Laissez-vous coacher par nos experts : bénéficiez de conseils personnalisés pour réussir pleinement votre carrière professionnelle.