Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /htdocs/apercRecrut.php:116) in /htdocs/entete.php on line 7
Yapete.com
FHI 360

Coordinateur Provincial - Lomami

Limite : le 25 déc. 2025
Le projet MeetingTarget sand Maintaining Epidemic Control (EpiC) RDC, mis en œuvre par FHI 360 et ses partenaires, est financé par le Département d'État des États-Unis (DoS), via le Bureau de la Sécurité Sanitaire Mondiale et de la Diplomatie (GHSD). Le projet vise à accélérer la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile évitable en fournissant un paquet d'interventions vitales intégréescouvrant laSanté Maternelle et Infantile (SMNE), la Nutrition, et le Paludismedans neuf provinces de la République Démocratique du Congo (RDC).
Le programme adopte une approche géographique par phases, avec quatre provinces désignées à« Pleine Présence »(Haut Katanga, Lualaba,KasaiOriental, etLomami) pour un soutien complet et immédiat, et cinq provinces à« Présence Minimale »pour un soutien ciblé sur le paludisme.
Le projet EpiC RDC est strictement guidé par les principes de la nouvelleStratégie Mondiale de Santé America First (AF-GHS)du gouvernement américain. Cette stratégie marque un tournant majeur dans la coopération internationale en santé et exige du projet :
Efficacité et Redressement du Système :
La réduction de l'inefficacité, de la duplication des systèmes de prestation de services et des coûts de l'assistance technique non directement liés aux services de première ligne.
Le renforcement de l'autonomie, de la résilience et de la durabilité du système de santé congolais.
Le projet s'engage dans un plan de transition quinquennal vers l'appropriation complète et le financement par le Gouvernement de la RDC.
Intégration : L'obligation de mettre en œuvre un paquet de servicestotalement intégré(SMNE / Nutrition / Paludisme), en recherchant des synergies avec la Sécurité Sanitaire Mondiale (GHS) et le VIH.
Le Coordinateur Provincial est le chef d'équipe opérationnel du projet EpiC dans la province d'affectation. Il est responsable de la direction, de la gestion et de la supervision de l'exécution du plan de travailintégrée Paludisme, SMNE et Nutrition (incluant les synergies GHS / VIH), en garantissant l'alignement avec les principes de l'AF-GHS.
Il agit comme le principal point focal et liaison entre le Bureau Central de Kinshasa et la Division Provinciale de la Santé (DPS), assurant laco-planification et le renforcement des capacités institutionnelles pour préparer la transition progressive vers l'appropriation par le gouvernement congolais.
III. RESPONSABILITES CLES
0
36
Rejoignez-nous et profitez d'avantages exclusifs : alertes d'offres adaptées à votre profil, dépôt de CV en ligne, visibilité accrue… et bien plus encore pour booster vos opportunités !
Prenez le temps de parcourir les offres : filtrez selon votre profil, la ville souhaitée ou le type de contrat. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux !
Laissez-vous coacher par nos experts : bénéficiez de conseils personnalisés pour réussir pleinement votre carrière professionnelle.